Au mois de décembre, Mariona de la team Nowmadz a réalisé, avec deux amis à elle, l’ascension du Petit Péric dans les Pyrénées.
Quel parcours ?
En plein mois de décembre et pour bien débuter son premier jour de vacances, Mariona, accompagnée de son pote et d’un ami rencontré en voyage au Portugal, sont partis en sortie ski rando ! Le départ s’est effectué de la station de Formiguères, dans le Capcir (Pyrénées) et s’est poursuivi par les pistes jusqu’à la Serre de Maury (2412m). La fine équipe a ensuite traversé de l’autre côté, vers le lac et le Refuge des Camporells (2362m). Puis est venue la traversée du lac, et enfin a commencé : l’ascension du Petit Péric (2690m), par le couloir du Patou.
Comment ont-ils vécu l’expérience ?
“La météo était avec nous, tout comme la qualité de la neige. La descente par le couloir était agréable. On a profité à fond de la poudreuse et de la super bonne neige, on s’est régalés : à refaire !”
Pour les fans de beaux paysages enneigés de montagnes dignes de cartes postales, on vous recommande la rando. Il faut tout de même avoir un minimum d’équipement et d’expérience pour faire la sortie.